Management de la qualité et de la performance
Editeur : Lexitis
Année de parution : 2011
Présentation du livre :
Quels référentiels choisir ? Quelles méthodes adopter ? Quels outils mettre en place ? Ce livre décrit et analyse les principaux référentiels (ISO 9001, ISO 14001, ISO 31000, ISO 26000, EFQM, Investors in People, normes de service…), méthodes et outils (diagramme des affinités, Pareto, 5S, tableau de bord, Lean, Six Sigma…) du management de la qualité et de la performance.
Vingt-cinq référentiels, outils et méthodes décryptés par 14 experts au regard pragmatique, issu du terrain et loin des analyses « hors sol » proposées habituellement. Une petite histoire de la qualité et une description de ses acteurs en France (normalisateurs et certificateurs) viennent introduire et compléter cet ouvrage. Un livre simple et facile d’accès, indispensable pour tous ceux qui, dans le cadre de leurs études ou dans leur fonction en entreprise, sont amenés à croiser le chemin de la qualité et de la performance… Un ouvrage pédagogique, simple et didactique !