LA POSTE : Comment équilibrer les enjeux de satisfaction client, excellence opérationnelle, performance économique et bien être au travail ?

Format : Visite d'entreprise

La Poste Plate-forme Industrielle Courrier - Orvault (Loire-Atlantique)


Public Ciblé :

Dirigeant,es; Manager; Responsables QHSE, RH, chef de projet et toute personne en charge du pilotage de la transformation dans l’organisation

Objectif :

  • Découvrir l’application concrète de la méthode RADAR et du modèle EFQM au sein de la Plateforme Industrielle Courrier (PIC) de La Poste.
  • S’inspirer des bonnes pratiques d’agilité organisationnelle mises en place pour optimiser les performances et répondre aux défis stratégiques.
  • Comprendre comment transformer durablement une organisation en impliquant les collaborateurs et en s’appuyant sur une démarche d’amélioration continue.

 

Programme :

  • Présentation de l’EFQM et de la méthode RADAR
  • Décrire le système d’évaluation proposer dans le Parcours transformation 
  • Témoignage de LA POSTE et retour d’expérience sur la méthode et les évolutions que cela a apporté au site

 

 


Animé par :

Stéphane Verdoux – Délégué Général EFQM France – AFNOR

 

Laure BUSCAYLET – Directrice des Certifications BSCC – La Poste Plate-forme Industrielle Courrier

 

 

 


Conditions de participation :

Adhérents : Gratuit

Non adhérents : 90 € HT par personne (déductibles en cas d’adhésion sur l’année 2025)

La rencontre sera maintenue sous réserve d’un nombre minimum de participants.

Pour vous rendre à la rencontre, pensez aux transports en commun ou au covoiturage, l’équipe du MFQM peut vous mettre en relation avec les autres participants.


Pour suivre l’actualité du MFQM et le programme des prochaines rencontres, abonnez-vous !

Boutons site internet

TwitterScoop.it