Réussir son management hybride (Complet / Liste d’attente)
Nantes (Loire-Atlantique)
Qu’on le veuille ou non, le monde de l’entreprise est devenu définitivement hybride.
Nos réunions se déroulent aujourd’hui plus souvent en visio, que dans une salle classique qui accueillerait l’ensemble des participants. On passe tellement de temps à échanger avec ses collaborateurs à travers des outils digitaux qu’une discussion en face-à-face pourrait bien passer pour les nouvelles générations comme une pratique has been de boomer.
Oui mais ce profond changement n’est pas sans conséquence. Car si l’on perçoit rapidement les bénéfices du télétravail, on n’en mesure pas forcément les dangers à long terme :
- La perte de cohésion d’équipe
- Un partage des informations hétérogène
- Des collaborateurs isolés dans leur poste
- Des réunions inefficaces et infernales avec des personnes sur site et d’autres à distance
- La perte de la convivialité
- La perte de l’informel
- Du management décorrélé par rapport à ce nouveau mode hybride
Comment conserver l’esprit d’équipe et l’engagement dans ces conditions ? Comment ne pas dédier ses journées à répondre à des messages sur notre outil de chat dont les notifications pourraient nous faire penser que notre téléphone s’est transformé en carillon un soir de noël ? Comment organiser une réunion quand la moitié de l’équipe est dans la salle et que l’autre est en télétravail ?
Pour relever ces défis, le management a un rôle primordial à jouer pour évoluer sereinement dans ce mode hybride.
Public ciblé : managers et toutes autres personnes intéressées par la thématique
Objectifs :
- Adapter l’organisation et le management à l’hybridité
- Déployer le management hybride dans son entreprise
Programme :
- Conférence interactive : les 5 clés du management hybride (un livre « Guide de survie au management hybride » à gagner)
- Hybrid’s game : grâce à un jeu de cartes, découvrir de façon ludique les pratiques pour répondre aux enjeux du management hybride.
- Pratiques à emporter : chacun repart des idées d’applications concrètes dans son contexte et partage ses propres bonnes pratiques avec le groupe.
Matinale animée par :
Sacha Lopez – Worklab
Fondateur du WORKLAB, auteur et entrepreneur récidiviste, Sacha est un hacker des organisations, un « agilitateur », sorte de croisement entre un facilitateur et un agitateur, doublé d’un explorateur du changement.
Après un passé trouble dans les arcanes du consulting, il décide de se repentir et de troquer ses cravates Cerruti contre un bloc de Post-it et quelques feutres de couleur. Ses années à s’atteler aux processus sans même se préoccuper de l’humain l’ont convaincu d’une chose : il existe d’autres manières de travailler.
Florence Le Beller-Pann – Worklab
Facilitatrice et formatrice au WORKLAB, Florence accompagne les groupes à mieux collaborer et à tirer le meilleur du collectif.
Ex-manager de projets dans le BTP, elle a à son compteur des centaines d’heures d’animation de réunions en présentiel, à distance et… en hybride : bref, une expérience en béton !
Après plus de 10 ans dans la conception de bâtiments, elle s’est forgé une conviction : l’aménagement des espaces a un impact extraordinaire sur les interactions humaines et l’efficacité au travail !
Conditions de participation :
Adhérents : Gratuit
Non adhérents : 90 € HT par personne (déductibles en cas d’adhésion sur l’année 2023)
Cette matinale est complète. N’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente. Nous pourrons ainsi vous recontacter en cas de désistement ou de programmation d’une nouvelle session.
Pour vous rendre à la rencontre, pensez aux transports en commun ou au covoiturage, l’équipe du MFQM peut vous mettre en relation avec les autres participants.
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- Focus Day « L’intelligence émotionnelle, une compétence clé à cultiver » le 22/09
- Matinale « Expérimenter un serious game pour décrypter la charge mentale et émotionnelle des managers » le 07/11
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